Radiologie interventionnelle : Guerbet partenaire du projet HECAM

Le projet HECAM est un Projet de recherche et développement structurant pour la compétitivité (PSPC) de 41 millions d’euros, financé à hauteur de 18,2 millions d’euros dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Il a pour ambition de développer des outils de dépistage, diagnostic et traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC), autrement dit du cancer primitif du foie.

Parti d’une idée de Claire Corot (directrice Recherche & innovation et Business Development Licensing de Guerbet, et membre du conseil d’administration de Medicen), le projet d’une approche multi-technologique du CHC a été structuré par GE Healthcare. Piloté par ce dernier, HECAM regroupe Guerbet, sept PME, et trois partenaires académiques. Ils apportent et développent, dans le cadre de ce projet, des compétences scientifiques et techniques de premier ordre.

L’intérêt d’une approche collaborative sur une pathologie à fort enjeu de santé tel que le CHC est primordial. Et la France dispose d’une recherche académique et clinique d’excellence, structurée notamment dans le domaine de l’imagerie médicale, permettant l’émergence de solutions innovantes.

Source: http://www.guerbet.com/fr/notre-groupe/actualites/2015/actualites/article2/intervention.html

Partenaires

Inserm
Assistance Publique
Carthera
GE
Fluoptics
EDAP TMS
Integragen
Bio Predictive
Guerbet
Intrasense
Gustave Roussy